dimanche 25 mars 2007

pas de nouvelle heure pour le travailleur!!

Il faut quand même que je vous dise.... samedi papa et maman sont venus travailler à la maison. Nous avons plaquoté le salon et fait les bandes au plafond de la future serre.
Dimanche j'arrive à la maison vers 10h (nouvelle heure) et presque après la bataille:

Problème de CM2: papa était là depuis 6h30 (nouvelle heure) soit environ à 5h30 de l'ancienne heure!!!!! En sachant qu'il y a 20 minutes de route (durée inchangée malgré le changement d'heure),
1)à quelle heure a-t-il quitté le domicile?
2)Et s'il était parti deux heures plus tard?

Réponse:
1)il a quitté son domicile très très tôt.
2)il n'aurait pas branché toutes les prises, tous les interrupteurs et réalisé l'encadrement de la fenêtre de la chambre.

Moralité: Plus on se lève tôt, moins on dort.... euh non....plus on abat de boulot!

dimanche 18 mars 2007

mardi 13 mars 2007

qu'est-ce qu'on a fait des tuyaux, des tuyaux??

Eh bien ce week-end, Jean Claude et papa ont branché les toilettes et l'évier de la cuisine. De plus toutes les évacuations et les arrivées d'eau sont réalisées... on pourrait presque camper désormais.... Grand merci à tous les deux car nous leur avons fait faux bond. Où étions-nous? au bord de la mer? NON . A profiter du soleil? NON...juste à faire des travaux chez d'autres...hihihihi

dimanche 4 mars 2007

maman une ouvrière de l'ombre...

Evidemment, si on se demande qui a réalisé, l'isolation, la plomberie, l'électricité, la maçonnerie, etc... ce sont des noms d'hommes qui apparaissent . Mais qui a dégagé les gravats du trou des fenêtres? Qui a traité le plancher? Qui a découpé et passé la laine de verre? Qui a transporté des seaux de ciment? Qui a réalisé les jolies plantations qui fleuriront cet été? Qui a dégagé les cailloux devant la maison? Et qui a passé les outils, cherché la scie à métaux pendant des heures? Qui a balayé, nettoyé? Les ouvrières de l'ombre!! (Mais non ce n'est pas une nouvelle secte à la mode!!) Il y a peu de photos d'elles car elles sont modestes...(et surtout détestent les photos..hihi!!) on a quand même réussi à en prendre quelques-unes subrepticement. Rendons hommage, d'abord à ma maman qui est une ouvrière de l'ombre, et à toutes les ouvrières de l'ombre que l'on oublie souvent sur les chantiers (enfin on ne les y laissent pas...on oublie d'en parler!!).

du monde à la maison!!

hier nous étions 6! Papa, David, Jean Claude et Christian pour les hommes, Maman et moi pour les filles. D'accord nous étions en infériorité numérique mais nous ne nous sommes pas laissées impressionner. Tranchée pour amener l'eau, installation du chauffe-eau, installation du WC, cuivre etc....les plombiers à l'oeuvre.
En haut, bandeau lumineux presque terminé, électricité de la cuisine aussi Ayé tout l'éclairage fonctionne! (Désolée pas de photo des électriciens car nous sommes tombés en panne d'appareil photo. Promis il y aura un article spécial électricité.)
Dehors, Maman et moi avons enlevé le gros tas de pierres (qui ne génait personne...hihihi) envahi de lierre qui accueillait les beaux jours kyrielle de bêtes diverses. Alors il fallait que ca dégage! (Pareil pas de photo non plus...promis maman, je ferai un article spécial sur le travail que tu as fourni à la maison!!)
Remarquez bien que le travail de force on l'a laissé aux femmes. je pense qu'une réflexion sur l'égalité au travail doit s'engager rapidement....