vendredi 30 octobre 2009

Démolition des cloisons et du vieux plafond


Nous avons signé chez le notaire le jeudi 29 octobre à 14h30. A 16h nous étions sur le chantier en train de commencer. Nous avons commencé par faire tomber le plafond de plâtre et les cloisons (idem aujourd'hui). Déblaiement des gravats, descente de quelques sacs...bien lourds...mais à 6 sacs par jour on a calculé qu'il nous faudra une semaine.


Voici quelques photos bien poussiéreuses (je vous laisse imaginer l'état de la douche ce soir!!!)


au milieu, la grosse tâche orange c'est moi!!
en fin de journée qui me croira...j'avais une ampoule au petit doigt de la main gauche!!! mais oui le doigt qu'on utilise le moins de la main qu'on utilise le moins!!!!!!

Une nouvelle folie!!

Comme certains le savent ....mais pas tous.... nous avons eu cette idée folle: acheter un appartement, enfin 3 chambres de bonnes, dans une maison bourgeoise à Limoges. Et comme vous le pressentez: de lourds travaux commencent! Oui nous aimons les défis!!

Voici les photos du avant:
La maison bourgoise
Un grand escalier qui nous mène au 4ème!!! le palier qui dessert les actuelles chambres
L'état d'une chambre....!!!
Il y a du potentiel (c'est ce qu'on dit pour les taudis qui nécessitent plein plein de travaux!!) Ces 3 chambres peuvent être réunies pour former un appartement de 35 m2 loi Carrez mais 63 m2 en réalité.
Je sais...mais imaginez avec deux grands vélux, une fenêtre neuve (qui donne sur une cour), de l'isolation au top, du merveilleux parquet flottant, une salle de bain et des toilettes, une jolie peinture.... Oui IMAGINEZ!!!

la démolition des cloisons au prochain épisode...

mercredi 7 octobre 2009

suspension d'automne

Après une petite promenade en forêt (et un sac bien chargé), j'ai confectionné une suspension provisoire d'automne: