Petit mémo pour plus tard: chercher un artisan (comme un garagiste d'ailleurs) qui ne soit pas macho! grrrr ça m'énèrve!
On finit par se mettre d'accord et on laissera le vélux ainsi. Le "môsieu moustachu poseur de vélux et accessoirement goujat" me dit que pour la peine, on n'a qu'à monter le vélux de la cave. Donc punition pour la peine...on se demande laquelle...juste donner mon avis...je me suis coltinée les 4 étages avec David pour monter le vélux alors qu'il y avait 2 mecs en haut qui nous attendaient..... GRKKGVRRRSSSSHHHIRTSH (= plein d'insultes toutes pas belles!!!)
Bref, Le vélux posé trop haut s'est finalement avéré assez utile puisque largement au-dessus du futur plan de travail. Nous avons donc demandé de poser celui du salon à la place que nous souhaitions, soit 20 cm plus bas, de sorte à ce que je puisse voir par la fenêtre en m'approchant et en étant dans le salon.
Demain réparation du toit et pose des chattières (non pas de trappes à chats, juste des aérations de toiture nécessaires à la ventilation de la charpente)
Avant: fenêtres de toit
Pendant la "détoiturisation" (= l'enlèvement des ardoises et pose du chevêtre)
après: un vélus haut et un bas....