dimanche 23 mai 2010
mercredi 19 mai 2010
Merci Eric
Comme nous avons un handicapé du petit doigt à la maison, nous avons eu de l'aide pour continuer notre "serial-agrafage". Nous avons, avec l'aide d'Eric, isolé la cuisine, la salle de bain et posé l'isolant mince dans la chambre!! On a vraiment bien avancé! Il s'est blessé également mais assez peu gravement heureusement. Comme le dit son fils qui doit être un grand Sage: "Il n'y a que delphine qui ne s'est pas blessée" La moins maladroite du lot!!

,
dimanche 16 mai 2010
encore stoppés!!
Après un regain d'énergie, nous voilà "coupés" dans notre élan pour cause de blessure. En posant l'isolant mince, David s'est permis la coquetterie de s'ouvrir le doigt pour le plaisir d'aller passer une aprèm aux urgences (sans doute dans l'espoir de partager quelques instants avec une jolie médecin en blouse??) Bref... Bilan de l'après-midi: 5 points, 3h d'attente aux urgences, 10 minutes de travail au chantier, 15 jours sans bosser pour le chef des travaux!!!!
On en est là...
L'isolant mince est assez simple à poser dès lors que l'on a trouvé la technique: il faut le couper à la bonne dimension puis mesurer les suspentes et couper en croix aux endroits sus mesurés...Puis il faut le poser et l'agrafer en l'étirant. Ensuite, il faut scotcher autour des suspentes et entre les morceaux d'isolant pour éviter les ponts thermiques. C'est un peu long!
La laine de verre ne doit pas toucher l'isolant. on procède de la même manièreEt on met les rails au fur et à mesure pour la tenir. Finalement on pose le placo.
C'est long et assez difficile car il faut prévoir les angles autour des vélux et "gérer" la pente (on travaille couchés, assis, à genoux, accroupis et il faut faire attention où on met sa tête pour ne pas se fracasser le crâne).
Inscription à :
Articles (Atom)