samedi 23 juin 2007

Le passage qui ne sera plus secret

David a avancé le placard de la chambre du haut qui est aussi l'accès au grenier. Ce sera en fait une bibliothèque montée sur charnière qui pourra s'ouvrir pour accéder au grenier...Comme un passage secret!! Au lieu de mettre une porte on gagne de la place en étagères...malin non?? David a réalisé la marche entre les deux bibliothèques aujourd'hui.












La façade de la serre est bien commencée: voici le résultat avant soudure, antirouille, peinture, vitrage,..... (Il manque encore le toit)

















Et puis toujours les éternels: parement et enduit. Pff, là je souffre: tout ce que j'ai fait aujourd'hui ne se voit pas.... Ce n'est pas très encourageant!!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

comme y'a pas de commentaires et que tu vas râler (encore!) je vous envoie tous mes encouragements... vous tenez le bon bout!ça va sans doute être très chouette et très original...bon week end et bossez bien!

titchaton a dit…

Comment? Moi râler de l'absence de commentaires...je n'oserais pas faire ca à mes fans!!hihihi
merci de tes encouragements. Je vous envoie les miens pour votre construction. Bisous

le poussin bleu a dit…

T'as raison, je devrais peut-être râler moi aussi, j'aurais plus de commentaires sur mon blog!!

Anonyme a dit…

Je peux avoir des détails sur la manière dont vous avez réalisé la serre ?
Je veux faire quelque chose du mêne genre pour réaliser une cage d'escalier transparente.
Des infos sur le matériel, le prix etc seraient les bienvenus...
merci ;)

titchaton a dit…

Pour le moment nous n'avons réalisé qu'une partie de la serre. C'est mon ouvrier de chérinou qui a réalisé la structure en métal. Nous avons acheté des barres de métal neuves chez un ferrailleur (moins cher que les grandes surfaces de bricolage. nous en avons eu si ma mémoire est bonne pour 80 euros de métal. Par contre le verre est assez cher puisque nous avons pris du verre feuilleté (2 x plus cher que le verre 4 mmm) pour la douche, je pense qu'on a eu pour environ 120 euros. Nous l'avons acheté chez un miroitier, encore une fois moins cher que les surfaces de bricolage. Voilà si vous voulez plus de renseignements quant à la réalisation, David vous répondra de manière plus précise. Bon courage en tout cas.

titchaton a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.