samedi 21 juillet 2007

L'épopée de la ponceuse girafe

Après une semaine de travaux forcés pour moi...car vous allez voir ce que j'ai fait ne se voit pas ou seulement pour des yeux avertis...
Voici le déroulement de cette fameuse journée autant attendue que redoutée:
8h nous allons à "SJL" louer la ponceuse girafe sensée être la solution miracle d'un ponçage réussi.
8h15 début du ponçage catastrophique: machine hyper lourde, tête vibrante limite incontrôlable...(nous avons conclu plus tard qu'un truc de la tête était cassé...perspicaces non???)
9h30 Du coup j'appelle mon cher frère à la rescousse car je ne pouvais pas poncer le plafond et David seul n'aurait pas pu.
10h30 Bertrand arrive (nous l'avions débauché de la pêche...) et nous partons changer la machine qui nous avait fait des conneries et que nous n'arrivions pas à maîtriser. Le monsieur nous change la machine (il avait intérêt j'étais furax!!) bref on a perdu 2 heures.
Mais ensuite grâce à l'aide de Bertrand et de la machine (aussi quand même!) à 3, nous avons poncé l'appartement. Nathalie est venue nous rejoindre pour déjeuner et nous a filé un coup de main l'aprèm. (Merci de votre aide sans laquelle on n'y serait jamais arrivés.)
15h30 fin du ponçage!!

Bilan de la machine: elle permet de faire un travail propre, rapide et sans poussière mais son poids est vraiment un handicap; les finitions (angles, restes d'épaisseurs) sont à finir à la main. La location est un peu chère (157 euros la demi-journée) mais en 4 heures la maison est poncée en quasi- totalité.
bref, voila le résultat
1er essai de peinture (sous-couche)
PS: remarquez que je suis une nouvelle fois victime du photographe adepte du flou et du mauvais cadrage...Du coup je vous épargne l'horreur...Attendons les photos de Nathalie car elle au moins sait me voir telle que je suis (toute blanche de poussière, avec une machine à la main...)hihihi

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Atchoum!!!!!! même la poussière est arrivée jusqu'en Isère. Impressionnant quand même la ponçeuse girafe! Connaissions point cet animal venu d'un autre monde!
Foi de Talou : les Parents profitent de leurs vacances tout en s'assurant que les "petits" s'activent à la confection du nid.
Pas de panique ils reviennent bientôt pour continuer l'ouvrage.
Gros bisous de nous tous. Et bon courage.