samedi 15 septembre 2007

une bonne et une mauvaise nouvelle

La bonne nouvelle est que le carrelage de la douche est posé (merci papa!). Les joints sont faits...cool on va pouvoir poser la cabine et enfin se laver à la maison!!!

Mauvaise nouvelle: le consuel est passé pour vérifier l'installation éléctrique et on va avoir une contre visite car certaines choses ne sont pas "conformes". Le Môsieu a été férocement désagréable et tatillon. je crois que dès lors que l'installation n'a pas été réalisée par un éléctricien, ils font suer! J'étais effondrée... mais bon ca va je relativise, il parait que finalement ca va être vite réalisé. Enfin bon ca va encore me coûter 170 euros pour la visite et les modifications...grrrr je l'aurais bouffé tout cru!


désolée pour les photos mais david devant finir le mastic de la serre, nous devons conserver notre rideau pour protéger... oui j'aurais pu l'enlever pour la photo...mais je suis trop petite et trop flemmarde!

6 commentaires:

le poussin bleu a dit…

ah bon? Et c'est quoi qui n'allait pas? Tres franchement, qd je vois la vétusté de certaines installations électriques qu'EDF alimente sans se soucier, je trouve exagéré d'imposer des normes aussi strictes... Mais bon, une fois que c'est fait t'es tranquille. Bon courage!

Anonyme a dit…

tu devais pas mettre des photos "très vite" comme tu dis???

Projet122n. a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Projet122n. a dit…

...Bonjour tit Chaton. Je savais pas qu'il fallait faire contrôler son installation. Est-ce obligatoire ? A qui faut-il s'adresser ?

29/9/07 08:59

titchaton a dit…

nous avons du faire controler notre installation car il s'agissait d'une rénovation totale et qu'à la base, nous n'avions pas de compteur éléctrique (la maison n'était pas raccordée au réseau). Nous avons réalisé l'installation en totalité. Du coup, nous avons un forfait edf temporaire sans heures creuses. Donc le controle par le consuel était obligatoire. je ne pense pas que dans ton cas ce soit obligatoire, mais faut voir avec ton assureur quand meme si tu as fait refaire l'électricité, on ne sait pas en cas de sinistre...mais autrement, si tu as l'électricité et que ton assureur est ok il n'y a pas besoin.

Anonyme a dit…

Très chouette ton blog que je découvre à peine!

Moins chouette cette note... Il faut que je passe par la case consuel également.. J'espère que le monsieur sera moins retord que le tien!