samedi 21 novembre 2009

isolation du plancher

Le plancher est fixé sur des pannes qui elles mêmes soutiennent le plafond de l'appart en dessous. Entre les deux...du vide. Pour isoler thermiquement et phoniquement l'appart, nous avons dû retirer une partie du plancher et faire glisser de l'isolant. Comment??
1- Retirer quelques lames de plancher après avoir tronçonné sur les pannes à la scie circulaire (il faut préalablement avoir repéré les pointes datant de 150ans et recouvertes de 1 cm de poussière!!)


2- idem mais de l'autre côté de l'appartement

3-Passer un tire fil (pour nous une gaine électrique avec un fil à l'intérieur..on n'a pas trouvé mieux)


4- Découper la laine de verre à la bonne dimension



5-Attacher la laine de verre FERMEMENT avec le fil électrique


6- Tirer à l'autre bout et prier pour que ça ne se détache pas au milieu!


7-Recommencer autant de fois que nécessaire


7-Refixer les lames de plancher

A ce jour, soit deux jours après avoir commencé, nous avons garni 15 inter-pannes sur 21!! Ce n'est pas sans faire râler la mamie du dessous qui craint que son plafond ne lui tombe sur la tête... elle doit avoir une âme de gauloise!
On devrait finir mercredi!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Du travail peu gratifiant (et un peu "grattant") mais merci pour vos futurs locataires... y'aurai plus de proprios comme vous, le locatif deviendrai tout autre chose.
Courage pour la suite !

Nico.

titchaton a dit…

merci!!oui c'est vrai qu'on pense à faire les choses bien pour tout le monde...quelques jours et quelques centaines d'euros pour un mieux vivre..ça vaut le coup!